Qui sommes-nous?

Maison Grandi-Ose est un organisme à but non-lucratif (OBNL). Elle possède un numéro d’entreprise du Registraire des entreprises du Québec et y a déposé ses lettres patentes.
Elle est également enregistrée en tant qu’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et peut émettre, à ce titre, des reçus de donation pour crédit d’impôt.

Notre mission

La Maison Grandi-Ose (MGO) est un organisme à but non lucratif qui, par son offre de services diversifiée et adaptée, vise à développer l’autonomie, à diminuer l’isolement social et à apporter un soutien aux familles des personnes de tout âge vivant avec une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

Nos objectifs

  • Permettre le développement du processus d’autonomie des enfants et adultes vivant avec un handicap;
  • Diminuer l’isolement social et valoriser les stratégies d’inclusion;
  • Apporter un soutien aux familles ayant un rôle de proche aidant.

Partenariats et collaborations

Plusieurs partenaires sont liés aux activités de la Maison Grandi-Ose. Ensemble, nous assurons la pérennité de notre organisation et une accessibilité accrue des services à la communauté. 

En partenariat avec la Ville de Trois-Rivières et le Gouvernement du Canada – programme Emplois d’été Canada, Maison Grandi-Ose offre un camp de jour adapté de la mi-juin à la mi-août. De 60 à 80 enfants et adolescents âgés de 4 à 21 ans sont inscrits à ce service chaque année. La Ville de Trois-Rivières est également un important collaborateur à l’égard de notre offre de services en activités de loisir.

Également, en partenariat avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), Maison Grandi-Ose est reconnue, depuis 2017, comme Ressource intermédiaire (RI). Ce service d’hébergement est offert à des personnes de 4 à 18 ans, sous la prise en charge du CIUSSS MCQ. Celui-ci est également partenaire de Maison Grandi-Ose pour certaines activités de jour et le service de répit.

Par ailleurs, Maison Grandi-Ose, en collaboration avec la Commission scolaire Chemin-du-Roy, accueille des enfants ayant des besoins spécifiques lors des journées pédagogiques et jours fériés durant l’année scolaire.

Historique

Historique Maison Grandi-Ose_Infographie
Historique de la Maison Grandi-Ose