T : 819 373-7440

Répit

Répit de fin de semaine

Maison Grandi-Ose offre un service de répit destiné à des personnes âgées entre 0 et 100 ans permettant ainsi aux familles naturelles ou d’accueil de s’octroyer un peu de repos tout en sachant que leur proche est hébergé de façon sécuritaire. Le répit est offert la fin de semaine, du vendredi soir au dimanche soir.

Ce service est offert à toute personne vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme. Nous accueillons également les personnes présentant un trouble grave du comportement.

Âge: Entre 0 et 100 ans
Régions desservies: Trois-Rivières, Shawinigan et Bécancour.

Résidents du territoire de Trois-Rivières et Shawinigan
135$ pour la fin de semaine, repas inclus.
Du vendredi 18 h 00 au dimanche 16 h 00.

Résidents à l’extérieur du territoire de Trois-Rivières et Shawinigan
170$ pour la fin de semaine, repas inclus.
Du vendredi 18 h 00 au dimanche 16 h 00.

Modalités de paiement: chèque, crédit (sur place ou par téléphone), débit ou argent.

Il est à noter que des frais supplémentaires vous seront facturés pour une arrivée AVANT 18h et pour un départ APRÈS 16h.

Les frais sont de 10.00$ par tranche de 1 à 15 minutes.
(Par exemple, 20.00$ seront ajoutés à votre facture pour un retard de 20 minutes.)

Afin de prévenir tout incident, nous vous demandons de respecter attentivement les règles de fonctionnement suivantes:

  1. Identification obligatoire de tous les vêtements et effets personnels de l’usager (la Maison Grandi-Ose n’est pas responsable des vols et pertes d’objets non-identifiés);
  2. Si l’usager – enfant, adolescent ou adulte – doit prendre des médicaments (sous forme de comprimés), vous devez nous les fournir dans un DISPILL identifié à son nom (encre permanente suggérée sur le contenant). Pour les pompes, crèmes topiques ou médicaments liquides, nous vous demandons également de les identifier à son nom (autocollant par exemple). Nous vous suggérons fortement de joindre une liste des médicaments à prendre pour la période du répit. 
  3. Si l’usager présente des symptômes de grippe, rhume ou gastroentérite, nous nous réservons le droit de retourner l’usager à la maison afin de maîtriser d’éventuelles contagions et pour le confort de ce dernier;
  4. Pour toute manifestation de violence, Maison Grandi-Ose se réserve le droit de retourner un usager à la maison;
  5. Par souci de confidentialité et pour préserver l’intimité de nos usagers, il est interdit de circuler sans autorisations dans la maison.

POLITIQUE D’ANNULATION: Nous vous demandons de nous aviser au moins 24 heures à l’avance pour toute annulation de services. Ceci peut nous permettre, notamment, d’offrir le service à un usager en attente. Merci de votre compréhension!

Ce qui est fourni pendant la fin de semaine:

  • Literie, serviettes et débarbouillettes;
  • Serviettes humides;
  • Crème solaire;
  • Repas: NOUS RESPECTONS LES ALLERGIES ET NOUS CONCEVONS NOS MENUS EN FONCTION DE CELLES-CI.

Ce qui n’est PAS fourni pendant la fin de semaine:

  • Couches;
  • Produits d’hygiène (savon, shampoing et revitalisant, antisudorifique, brosse à dents et dentifrice).

Veuillez prendre note que pour accéder au service de répit et y inscrire votre enfant, adolescent ou adulte, vous devez:

Visite de l’établissement

La visite de l’établissement au moment de l’inscription est importante car elle vous permet de voir l’environnement et les lieux physiques dans lesquels la personne inscrite au service évoluera. Il est important de noter que par la suite, vous n’aurez plus la possibilité de circuler dans l’établissement et ce afin de préserver l’intimité et les informations confidentielles de nos usagers.

Cette visite permet d’établir un premier contact avec la famille et l’usager peut être présent.

Cette visite s’effectue sur rendez-vous SEULEMENT. Nous vous invitons à prendre rendez-vous par téléphone ou par courriel.
Tél. : 819 373-7440 poste 202
repit@maisongrandiose.com

Afin de faciliter l’accès à nos services, nous avons mis en place une méthode de réservation pour notre service de répit. Celle-ci permet de réserver vos fins de semaine par blocs de six (6) mois. Chaque période (deux de six mois) de réservation est constituée de trois vagues qui s’échelonnent sur deux semaines.

Les avis d’ouverture de période de réservation seront publiés sur notre page Facebook ET envoyés par courriel dans un envoi massif de type Mailchimp. Pour cette raison, nous vous invitons fortement à nous transmettre votre adresse de messagerie (courriel) afin que nous puissions vous inscrire sur notre liste d’envoi.

Été – Automne

  1. Vague 1: MI-AVRIL
    Cette vague est réservée aux utilisateurs actuels du service de répit.
    Possibilité de réserver jusqu’à trois (3) fins de semaines pour la période début juillet à fin décembre de l’année en cours (date limite 30 avril de l’année en cours);
  2. Vague 2: DÉBUT MAI
    Cette vague est destinée à l’ensemble des usagers de la Maison Grandi-Ose.
    Possibilité de réserver jusqu’à trois (3) fins de semaines pour la période début juillet à fin décembre de l’année en cours (date limite 12 mai de l’année en cours);
  3. Vague 3: MI-MAI
    Cette vague est destinée à l’ensemble des usagers de la Maison Grandi-Ose.
    Possibilité de réserver d’autres dates selon les disponibilités restantes.

Hivers – Printemps

  1. Vague 1: MI-OCTOBRE
    Cette vague est réservée aux utilisateurs actuels du service de répit.
    Possibilité de réserver jusqu’à trois (3) fins de semaines pour la période début janvier à fin juin de l’année en cours (date limite 30 avril de l’année en cours);
  2. Vague 2: DÉBUT NOVEMBRE
    Cette vague est destinée à l’ensemble des usagers de la Maison Grandi-Ose.
    Possibilité de réserver jusqu’à trois (3) fins de semaines pour la période début janvier à fin juin de l’année en cours (date limite 12 mai de l’année en cours);
  3. Vague 3: MI-NOVEMBRE
    Cette vague est destinée à l’ensemble des usagers de la Maison Grandi-Ose.
    Possibilité de réserver d’autres dates selon les disponibilités restantes.

ATTENTION! Premier arrivé, premier servi…

Veuillez prendre note qu’une grave pénurie de personnel affecte nos services depuis plusieurs mois. Malheureusement, nous avons une liste d’attente pour notre service de répit.

Voir notre politique de confidentialité pour tout envoi de données par courriel.

Répit de semaine

Le répit de semaine est offert sur demande et selon nos disponibilités de personnel. Veuillez prendre note qu’en période estivale (période du camp de jour adapté), il nous est beaucoup plus difficile d’offrir ce service.

Fermer le menu