T : 819 373-7440

Services

Répit

Le Centre de loisirs adaptés la Maison Grandi-Ose offre un service de répit destiné à des personnes âgées entre 0 et 100 ans permettant ainsi aux familles naturelles ou d’accueil de s’octroyer un peu de repos tout en sachant que leur proche est hébergé de façon sécuritaire. Le répit est offert la fin de semaine, du vendredi soir au dimanche soir.

Nous offrons également du répit de semaine en fonction de nos disponibilités. Ce service est offert sur demande. Il permet d’abord et avant tout de répondre à un besoin présent dans la communauté.

Les coûts sont assumés par les familles. POUR EN SAVOIR PLUS…

Camp de jour adapté

Le Centre de loisirs adaptés la Maison Grandi-Ose propose un camp de jour adapté à des personnes âgées de 4 à 21 ans qui présentent une déficience physique, une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou tout autre besoin spécifique.

Le camp est offert de la mi-juin à la mi-août avec une possibilité de prolongation jusqu’au début des classes. Du lundi au vendredi, des intervenants passionnés et formés selon les principes de la Maison Grandi-Ose accueillent les participants.

Cette activité est rendue possible grâce à des partenariats avec l’Unité régionale de loisirs et de sports de la Mauricie (URLS), la Ville de Trois-Rivières, le Ministère de la famille, le CIUSSS MCQ et le programme Emplois d’été Canada.

Une partie des coûts est assumée par les familles. POUR EN SAVOIR PLUS…

Hébergement (Ressource intermédiaire)

En partenariat avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), la Maison Grandi-Ose nolise quatre places dans son établissement pour des usagers référés par l’équipe du réseau de la santé et des services sociaux.

Les deux parties sont liées par contrat et la Maison Grandi-Ose agit à titre de ressource intermédiaire en procurant 24 heures par jour et 7 jours sur 7 un milieu de vie adapté aux besoins de ces individus de même que les services de soutien et/ou d’assistance requis par leur condition.

Activités de loisir

  • Confrérie
    Cette activité est offerte durant la période scolaire, un vendredi sur deux (à l’exception des journées pédagogiques). Elle est destinée à des adultes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou physique légère à modérée.
    Par diverses activités et sortie, les participants ont la possibilité de socialiser en petit groupe et de briser l’isolement social.
    Les coûts sont assumés par les familles.

  • Journées pédagogiques et fériées
    Pendant l’année scolaire, Maison Grandi-Ose accueille les enfants et adolescents lors des journées pédagogiques et jours fériés de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.
    Les coûts sont assumés par les familles.
  • Ateliers du jeudi
    Cette activité est offerte durant la période scolaire, chaque jeudi. Elle est destinée à des adultes polyhandicapés.
    Diverses activités sont réalisées avec les participants selon leurs capacités.
    Les coûts et inscriptions sont assumés par le CIUSSS MCQ.

EN SAVOIR PLUS SUR LES ACTIVITÉS DE LOISIR

Fermer le menu